Hommages
YVON GODIN
MEMBRE ÉMÉRITE 2022

M. Godin a commencé sa carrière comme enseignant de physique et de mathématiques dans les écoles de Caraquet. Comme professeur, il a fait montre de qualités professionnelles notables : assidu, pleinement présent à son enseignement et surtout, un très haut degré d’investissement à la tâche. Au point qu’on l’a mandaté de rédiger un guide pédagogique incluant 32 expériences de laboratoire pour les cours de physique 11e et 12e année, guide fut utilisé dans toutes les écoles francophones du Nouveau-Brunswick.
Par la suite, il a accédé à la direction de la Polyvalente Louis-Mailloux, d’abord comme directeur adjoint puis comme directeur de 1979 jusqu’à la fin de sa carrière en 1997. Au niveau de la direction, il a manifesté ce même degré d’implication; il n’était pas rare de voir la voiture de M. Godin stationné à l’avant de l’école le soir et même le dimanche après-midi. M. Godin connaissait les moindres aspects de la vie de son école. On allait même jusqu’à dire qu’il savait le nombre exact de briques qui avaient été utilisé pour sa construction.
En plus de sa carrière professionnelle, M. Godin a été des plus actifs dans la collectivité. Il a été membre du Conseil d’administration de nombreux organismes communautaires. Mais ce dont il est probablement le plus fier est son équipe féminine de ballon-volant de l’École régionale de Caraquet, équipe qu’il a entraîné et qui a gagné le championnat provincial interscolaire, le championnat provincial junior ainsi que la médaille d’or aux 2e Jeux d’hiver du Nouveau-Brunswick. Cette équipe représenta aussi le N.-B. au championnat junior canadien à Calgary et participa au championnat senior canadien à Québec.
À sa retraite de l’enseignement, son besoin de s’impliquer s’est transposé envers la SERFNB. Il a été tour à tour, trésorier, puis vice-président, puis président du cercle Maurice-Duguay. Il en aussi été le correspondant pour le journal l’Entre Nous. Et au niveau provincial, il a été vice-président, secrétaire et conseiller pour la région Nord-Est auprès du CA de la SERFNB.
Mais ce dont la SERFNB lui est le plus redevable est son implication au niveau de notre site web. C’est lui le lien, le trait d’union entre la SERFNB et le gestionnaire du site web. C’est lui qui récupère l’information et commande les mises à jour qui s’ensuivent, c’est lui qui s’assure de renouveler périodiquement la galerie de photos, c’est lui qui tient le Conseil informé de tous les changements apportés; en fait, c’est lui le grand responsable du dynamisme de notre site web. Et ce, Mesdames et Messieurs, depuis 2004, année d’inauguration du site.
Merci M. Godin. Merci pour cette implication de longue date et qui, nous l’espérons, se poursuivra encore pendant de nombreuses années.
C’est donc avec fierté et grande appréciation que la Société des enseignantes et enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick vous remet aujourd’hui la distinction de MEMBRE ÉMÉRITE, un honneur grandement mérité.
Léonard Légère
CYRILLE SIPPLEY
MEMBRE ÉMÉRITE 2022

Ce soir j’ai l’honneur et surtout le plaisir de vous présenter un ami cher, c’est-à-dire, M. Cyrille Sippley.
Après ses études primaires et secondaires à Baie-Sainte-Anne, M. Cyrille a obtenu son Baccalauréat ès Arts du Collège Saint-Louis-Maillet, à Edmundston, son Baccalauréat en Éducation et sa Maîtrise en français de l’Université de Moncton. Il a également poursuivi des stages d’études en France, notamment à Poitiers et à Grenoble.
M. Cyrille est avant tout un enseignant de français, carrière qu’il a poursuivie pendant 31 ans, un peu à Baie-Sainte-Anne, mais surtout à l’école Mgr-Marcel-François-Richard, à Saint-Louis-de-Kent. Simultanément, il a été animateur de cours aux adultes, de cours en littérature et grammaire aux enseignants du district d’Évangeline à l’Ile-du-Prince-Edouard et de cours de français aux étudiants de première année à l’Université de Moncton. Il a été coordinateur de l’enseignement du français au district 11. Il est également coauteur de plusieurs guides pédagogiques.
Sa passion pour l’écriture et sa grande générosité ont fait de lui un véritable mécène dans notre région, puisqu’il aide beaucoup d’écrivains en partageant ses connaissances d’expert avec eux. J’en sais quelque chose puisque Cyrille m’a énormément aidé avec mes deux derniers romans: Un Acadien chez les nazis et L’amour et la guerre.
M. Cyrille s’est impliqué au niveau de la Fédération d’alphabétisation, du mouvement Lire et faire lire en Acadie et avec la Fédération des conseils d’éducation du Nouveau-Brunswick, qui lui a décerné son Prix Reconnaissance en 2008. Il a été vice-président et président du Conseil d’éducation du District scolaire 11, membre du CA de la SANB, président du Conseil paroissial Saint-Louis-des-Français et maire adjoint du Village de Saint-Louis-de-Kent.
M. Cyrille est aussi un auteur prolifique. Pour n’en mentionner que quelques-uns, il a publié les Contes de la Baie, tome I, II, et III, et Les aventures de Pierre-Luc, tome I et II, et bien d’autres. Il est également l’auteur de la Pensée de la semaine dans l’hebdo; Le Moniteur acadien.
M. Cyrille a toujours été présent au sein de ses associations professionnelles. Président, vice-président et secrétaire du cercle 11 de l’AEFNB à tour de rôle durant plusieurs années, il a cumulé sensiblement ces mêmes fonctions au niveau du cercle Alcide-F.-LeBlanc. En plus, il a été président de la SERFNB de 1999 à 2003. Il fait, d’ailleurs, toujours partie du Cercle au niveau du conseil d’administration. Depuis trois ans, il siège au comité du mieux-être de la SERFNB.
M. Cyrille, la SERFNB est privilégiée de vous compter parmi ses membres. Votre implication et votre dynamisme ont grandement contribué à l’essor de notre association.
Paul Lirette
DENISE CORMIER
CERCLE MAURICE-DUGUAY
PRIX DE RECONNAISSANCE 2022

C’est à moi que revient l’agréable tâche de présenter Denise Gould-Cormier, du Cercle Maurice-Duguay de Caraquet, récipiendaire du Prix de Reconnaissance 2022 de la Société des enseignants et enseignantes retraités francophones.
J’ai eu la chance de la rencontrer à l’occasion alors qu’elle et son mari Denis étaient enseignants à la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet et que j’étais alors à la direction générale du district scolaire.
C’est après 17 ans d’enseignement à l’école intermédiaire de Caraquet et 17 ans à la Polyvalente Louis-Mailloux que Denise prend sa retraite en 2006. Donc, 34 belles années d’enseignement.
Lorsque j’ai su que j’allais avoir le plaisir de la présenter lors de la cérémonie de remise du prix, j’ai choisi avoir une conversation avec elle et avec d’autres personnes afin de mieux la connaître. Vous savez quand on rencontre quelqu’un pour la première fois et qu’à la fin tu te dis « Mais elle est incroyable! » Ce mot résume ma discussion avec Denise.
1972-2006 à la même école, ou presque, à l’École Intermédiaire de Caraquet et à la Polyvalente Louis-Mailloux dont plus de 95% de ces années à l’enseignement des mathématiques et ce tout en s’impliquant dans différents comités d’ordre professionnel ou de la vie étudiante.
Quel enthousiasme l’entendre parler de ses élèves passés et actuels! Et oui ses élèves actuels, oui, oui elle a encore des élèves. Depuis sa retraite, elle fait du rattrapage, du tutorat et de l’enrichissement avec des élèves de niveau fin primaire, de niveau secondaire et même universitaire. Elle avoue avoir jusqu’à 26 élèves, mais toujours de façon individuelle, avec des journées allant parfois de 15 h à 23h. « Non stop » qu’elle m’a dit.
Sa communauté lui tient à cœur et son enseignement ne l’empêche pas de s’engager dans toutes sortes d’activités bénévoles : patinage artistique, baseball, patinage de vitesse, hôpital, communauté chrétienne, etc. On m’a dit « Nommez les comités de Caraquet, elle y est ou bien elle y a déjà été »
Au niveau du cercle local, elle a été 15 ans secrétaire du Cercle Maurice-Duguay et secrétaire de deux congrès de la SERF sans oublier le comité organisateur du présent congrès dont l’organisation a exigé trois cycles de planification.
Imaginez, elle est responsable des fêtes du mois des membres de son cercle. Avec un peu plus de 150 membres, ça fait des fêtes à souligner, c’est une moyenne de 12-13 fêtes par mois. Un fait assez particulier, tous ses messages ou mémos qu’elle envoie aux membres sont sous forme de poésie.
Elle semble n’avoir qu’un seul défaut connu, je dis bien connu : Elle ne peut dire NON.
Avec tout ça, je me suis dit….sa vie ne doit pas être trop équilibrée. Détrompez-vous! Cours de danse, jardinage et 6 petits-enfants âgés de 5 à 10 ans, ça équilibre une vie.
J’ai demandé à Mildred de me donner UN mot représentant ou qualifiant Denise.
- Organisée
- Méticuleuse
- Active dans tout
- Difficile à remplacer
- Engagement peu ordinaire
- Plaisante
J’avais demandé UN mot!!!
J’ai ensuite parlé à son ancien directeur d’école, monsieur Yvon Godin.
- Très bonne enseignante de mathématique
- Ordonnée
- Surtout, elle est à ses affaires
Lui, il m’a donné un mot pour résumer Denise : EFFICACITÉ
On entend souvent que la retraite est une deuxième vie. Et bien, on peut dire que Denise en est un exemple parfait.
Ma conversation avec elle fut un moment tellement agréable. Vous savez quand on discute avec une personne et qu’on se dit « Quelle belle personne j’ai connue aujourd’hui! »
Denise, l’honneur que tu reçois ce soir est amplement mérité. Reçois mes félicitations et celles de tes collègues, amis, celles de ton cercle et de la SERFNB.
Solange Haché
HECTORINE LOSIER
CERCLE AB*CDE
PRIX DE RECONNAISSANCE 2022

Hectorine est la 6e d’une famille de 8 enfants. Très tôt, elle aime penser qu’elle sera enseignante comme sa mère. Tel que prévu, elle termine ses études et commence à enseigner en 1965.
C’est à Richibouctou-Village que débute sa carrière, dans une petite école de première à quatrième années, en tant que directrice. Ouf, comme le disait Hectorine. C’était une tâche grandiose pour toute débutante qu’elle était.
Elle se dirige ensuite vers Saint-Jacques puis à l’école d’Atholville.
Après 5 belles années à l’École Versant-Nord d’Atholville, le directeur-général la choisit pour mettre en marche les classes d’immersion à l’École King, dans le district, en lui promettant un poste de son choix après 3 ans.
Elle est revenue à ses petits de première année par la suite et a terminé sa carrière à l’École Versant-Nord, où elle a été une consœur de travail grandement appréciée. Elle a participé à toutes les activités du conseil étudiant, plusieurs comités dont celui de la décoration, sans oublier les nombreux partys. Les parents de la communauté ont bien aimé sa technique de l’autodiscipline auprès de ses petits et son organisation de la fête des mères à chaque année.
Sa carrière se termine après 30 ans d’enseignement.
Depuis sa retraite, Hectorine est membre et secrétaire de la SERF de sa région depuis de nombreuses années. Elle participe à toutes ses activités.
Hecto, comme on la surnomme tous, a toujours été prête à rendre service.
Pour sa famille, Hecto est une perle. Que ce soit pour conduire ses neveux ou nièces, que ce soit pour leur fabriquer des costumes d’Halloween, des chapeaux, que ce soit pour garder les enfants et même les petits-enfants, pour assister à tous leurs spectacles, Hecto est toujours présente et aimante.
Hecto est continuellement à l’écoute des besoins des autres. Ses sœurs ainées ont apprécié sa présence quand elles ont été malades. Ses frères apprécient ses appels qu’elle fait afin de s’informer de leur quotidien.
Dès le premier jour de sa retraite jusqu’en 2000, Hecto s’est occupée de sa mère en allant la visiter tous les jours et en s’assurant de son confort et de sa sécurité jusqu’à sa toute fin de vie. Hecto est celle qui organisait les déjeuners de famille afin que tout le monde puisse se rencontrer et s’informer des histoires de chacun.
Pour sa communauté, Hecto a toujours su contribuer, de façon humble mais efficace, à améliorer le quotidien de plusieurs.
Elle a été conseillère à la bibliothèque d’Atholville, où elle a organisé des ateliers de bricolage le samedi pour les petits enfants du village. Elle a contribué au Club du livre en faisant la lecture aux petits.
Elle est secrétaire du club d’Âge d’or depuis plusieurs années et s’implique dans toutes ses activités. Elle s’est aussi occupée de nombreuses visites aux malades à l’hôpital et à domicile. Elle a travaillé, avec son conjoint, à amasser tout près de 500 000 $ pour l’organisme Rêve d’enfants. Elle y a mis des heures et des heures à rédiger, distribuer, compter, compiler, quêter, vendre, etc. C’est tout un exploit.
Elle a été membre et secrétaire du Club Richelieu de Campbellton. Elle s’est occupée de la dictée Richelieu dans les écoles, distribution, compilation et correction pour de nombreuses années.
Elle s’est occupée de la décoration de plusieurs activités communautaires et familiales. Son talent d’artiste était apprécié. On a toujours apprécié les cartes de souhaits qu’on lui demandait de fabriquer pour des occasions spéciales de la communauté, organisations, associations, mariages, anniversaires, retraite, etc. Ses doigts de fée lui permettaient de créer un chef-d’œuvre à tout coup.
Il n’est pas rare qu’Hecto prépare un repas pour aller porter à une personne seule ou malade, qu’elle s’offre pour aller les conduire au médecin ou pour les aider à remplir des formulaires importants.
Hecto est tout simplement une personne bonne et généreuse pour la famille et pour toute sa communauté. Sa loyauté, sa douceur et sa sincérité sont irréprochables. Elle est humble et discrète et mérite d’être reconnue.
Voilà pourquoi, aujourd’hui, ton cercle est heureux de te décerner le Prix Reconnaissance 2022.
Lorraine Losier
CARMÉLIA BOUDREAU
CERCLE EDGAR-POIRIER
PRIX DE RECONNAISSANCE 2022

Madame Boudreau était absente pour raison de santé. Malheureusement elle est décédée le 8 octobre. Profondes sympathies à la famille.
Au début de 1990, un grand événement se déroula au Sud-Est du Nouveau-Brunswick : une femme extraordinaire se présenta à l’École Clément-Cormier afin de poursuivre sa carrière dans l’enseignement. L’effet se fait encore ressentir de nos jours.
Cette femme, Carmélia Boudreau, nous a rapidement impressionné par sa force de caractère et son dévouement exemplaire. Elle passa de nombreuses heures au service de la clientèle étudiante de notre école et ce fut de même pour notre association et la communauté.
Nous pourrions vous énumérer de nombreux comités et associations qui eurent la chance et le bonheur de bénéficier de son aide. La liste est vraiment longue, mais nous voulons nous attacher sur ses grandes qualités humaines. Carmélia n’allait par deux chemins car le sien pointait toujours dans la bonne direction. C’était celui de la droiture, la compassion, le travail acharné, la générosité sans bornes, la simplicité et l’honnêteté. Elle se troussait les manches afin d’affronter les défis. Elle fut fidèle à cette qualité jusqu’à ses derniers jours. Même sur son lit aux soins palliatifs de George-Dumont, elle expliquait encore les détails du rapport financier qu’elle devait présenter aux membres du cercle Edgar-Poirier lors de notre prochaine rencontre.
Nous, les membres de ce cercle, sommes chanceux d’avoir eu la chance de côtoyer une personne de cette envergure. Le choix de ce prix de reconnaissance était évident et c’est avec une grande joie que nous lui avons remis en personne six jours avant son décès.
Carmélia, nous t’aimons; merci de tout ce que tu as fait pour nous.
Les membres du cercle Edgar-Poirier avec Robert Primeau comme porte-parole
Prix de Reconnaissance
La Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick décerne chaque année le prix de Reconnaissance à un membre qui a accompli des choses extraordinaires soit au niveau local, régional ou provincial au service de son cercle ou de sa communauté, dans le domaine de l’éducation, de la culture, des œuvres de bienfaisance ou dans tout autre domaine à la discrétion du cercle.
Trois prix sont remis au Congrès annuel à des membres de cercles différents choisis à tour de rôle dans l’ordre suivant :
2020
Congrès annulé (COVID 19)
2021
Congrès annulé (COVID 19)
2022
Maurice-Duguay (région de Caraquet)
AB*CDE (région de Campbellton et Dalhousie)
Edgar-Poirier (région de Bouctouche)
2023
Roland-Ouellette (région de Bathurst et Beresford)
Jacqueline-Collette (région de Moncton)
John-Vallillee (région de Grand-Sault)
2024
De-la-Mer (région de Shippagan et les Îles)
De la Capitale (Région de Fredericton)
Beauséjour (Région de Shédiac)
2025
Restigouche-Ouest (région de St-Quentin et Kedgwick)
Madawaska (région d’Edmundston)
Alcide-F.-LeBlanc (région de Richibouctou)
2026
À-Marée-Haute (région de Tracadie)
Récipiendaires du prix de Reconnaissance
1986 – Marie Pinet de Bertrand
1987 – Yvonne Beaulieu de Drummond
1988 – Rose-Anne Poirier de Grande-Digue
1989 – Sœur Corinne Doucet de Campbellton
1990 – Azarias Doucet de Fredericton
1991 – Oneil Clavet d’Edmundston
1992 – Maurice Duguay de Caraquet
1993 – John Vallillee de Grand-Sault
1994 – Hector J. Cormier de Moncton
1995 – Lorraine Gibbs-Savoie de Baie-Sainte-Anne
– Sœur Sophie LeBlanc de Bouctouche
1996 – Anita Roy de Petit-Rocher
1997 – Bertha Cool-Parker de Campbellton
1998 – Jean-Médéric Losier de Tracadie-Sheila
1999 – Guy LeBlanc de Saint-Antoine
2000 – Jacqueline et Lomer Collette de Moncton
2001 – Claire Mallet de Shippagan
2002 – Sylvio Chenard de Fredericton
2003 – Marie-Corinne Bourque de Saint-André-LeBlanc
2004 – Arthur Cyr de Saint-Basile
2005 – Cécilia Collette-Fagan de Richibouctou-Village
2006 – Léonce Losier de Tracadie-Sheila
2007 – Réal Gendron de Free Grant
– Rose-Aimée Haché de Bertrand
– Rolande Mourant de Bathurst
2008 – Jean A. Richard de Moncton
– Léanne Roy de Saint-Léonard
– Gérard Vienneau de Sainte-Marie-de-Kent
2009 – Édouard Allain de New Maryland
– Raymond U. Chiasson de Shippagan
– Yvonne LeBlanc de Grande-Digue
2010 – Gisèle Laforge-Caron de Saint-Quentin
– Nora Saucier d’Edmundston
– Cyrille Sippley de Saint-Louis-de-Kent
2011 – Aquila Comeau de St-Irénée
– Gérard DeGrâce de Bathurst
– Yvon Godin de Bertrand
2012 – Jean-Marie LeBlanc de Cocagne
– Linda LeBlanc de Memramcook
– Alida Léveillé-Brown de Campbellton
2013 – Claudette Daigle de Baker Brook
– Dorilla Laforge de Saint-André de
Madawaska
– Jean-Gilles Lanteigne de Pointe-Alexandre
2014 – Marguerite Gagnon de Grand-Barachois
– Jean-Baptiste Lavoie d’Edmundston
– Pâquerette Michaud de Saint-Quentin
2015 – Roger Doiron (Cercle Alcide-F.-LeBlanc)
– Mildred Pinet (Cercle Maurice-Duguay)
– Dianna May Savoie (Cercle À-Marée-Haute)
2016 – Jacqueline Bridges (Cercle AB*CDE)
– Paul-Émile Cormier (Cercle Edgar-Poirier)
– Émilien T. Côté (Cercle Roland-Ouellette)
2017 – Jean-Eudes Godin (Cercle De-la-Mer)
– Willie Lirette (Cercle Jacqueline-Collette)
– Thelma Michaud (Cercle John-Vallillee)
2018 – Claudette LeBlanc (Cercle Beauséjour)
– Lucienne Pelletier (Cercle De la Capitale)
– Adèle Perron (Cercle Restigouche-Ouest)
2019 – Jacques G. Albert (Cercle Madawaska)
– Rita Chevarie (Cercle Alcide-F.-LeBlanc)
– Claire Gay (Cercle À-Marée-Haute)
2022 – Denise Cormier (Cercle Maurice-Duguay)
– Hectorine Losier (Cercle AB*CDE)
– Carmélia Boudreau (Cercle Edgar-Poirier)
Membres honoraires
La SERFNB décerne la mention de membre honoraire à toute personne ou à tout organisme qui a rendu des services particuliers à la profession enseignante, à l’éducation ou à la société. Depuis ses débuts l’Association a conféré cet honneur à :
1994 – Ronald LeBreton, directeur général de l’Association des enseignantes et des enseignants francophone du Nouveau-Brunswick;
1997 – Jacqueline Collette de Moncton, présidente fondatrice de la SERFNB;
2000 – L’honorable Roméo LeBlanc, ancien gouverneur général du Canada et ancien professeur de français à l’École Normale de Fredericton;
2001 – L’honorable Louis-J. Robichaud premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1960 à 1970;
2005 – L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB).
Membres émérites
2000 – Mildred Pinet de Trudel;
2001 – Jeannette Pelletier d’Edmundston;
2004 – Willie Lirette de Bouctouche;
2006 – Gérard DeGrâce de Bathurst.
2011 – Hector J. Cormier de Moncton
2014 – Bernard Richard de Cap Pelé
2018 – Roger Doiron de Richibouctou
2022 – Yvon Godin de Bertrand
– Cyrille Sippley de St-Louis-de-Kent
Jubilaires 2023
Si ta première année d’enseignement est: 1943, 1953, 1963 et 1973,
cette politique te concerne et/ou concerne des amies-amis.
Précision : Pour être de l’édition 2023, la personne jubilaire devra être membre de la SERFNB au 31 décembre 2022.
Jubilaires 1943, 1953, 1963 et 1973
1943
AB*CDE : Angélina Arsenault, f.m.a. Edgar-Poirier : Léa Savoie Jacqueline-Collette : Rita Cormier, Jeanne E. Cormier-Melanson, Géraldine Page Roland-Ouellette : Léonie Robichaud.
1953
AB*CDE : Ludger Savoie Alcide-F.-LeBlanc : Aline Manuel À-Marée-Haute : Albertine Desroches, Georges Robichaud Beauséjour : Émerise Léger, Mélanie Vautour Jacqueline-Collette : Julia Bourgeois, Lisette Butler, Lilianne Laplante, Lauréanne Mazerolle, Léona Parker, Thérèse Pollock-Léger, Simonne Richard Madawaska : Napoléon Beaulieu, Rinette Daigle, Clairmont Sirois Maurice-Duguay : Anita Clément, Angéline Gionet, Mildred Pinet Restigouche-Ouest : Gisèle Caron, Paulette Turcotte.
1963
À-Marée-Haute : Edward Ferguson, Léopold Losier Beauséjour: Mélas Boudreau, Clarence LeBlanc, Bernard Léger De La Capitale : Edouard Allain, Monique Giasson De-La-Mer : Roger Chiasson, Marilyne Mallet-Ferguson Edgar-Poirier : Rose-Mai Després Jacqueline-Collette : Alfred LeBlanc, Alcide Richard, Claudia Richard, Léona Richard John-Vallillee : Laura Morin Madawaska : Claudette Daigle, Réginald Lee Maurice-Duguay : Aldrice Comeau, Jacques Robichaud Restigouche-Ouest : Nicole Babineau, Jacques G. Bélanger, Giberte Drapeau, Jeanne-Mance Roy Roland-Ouellette : Claudia Duguay, Gabriel Godin, Cécile Haché, Marcelle Mersereau, Annette Plourde-Guignard, Marguerite Savoie.
1973
AB*CDE : Jean-Paul Bouchard, Alice Delaney, Georgette Girard, Jean C. Ouellette, Carmen Thibault, Jacques Young Alcide-F.-LeBlanc : Rita Chavarie, Anne-Marie Daigle, Nazaire Daigle À-Marée-Haute : Marcelline Arseneau, Claudette Arseneault, Roger Blanchard, Alfred Boudreau, Valada Doiron, Sarah Duclos, Gisèle Duguay, Annette Girouard, Diana Lavoie, Marcelle Losier, Armelle Morais, Andréa Savoie, Jeannita Sonier Beauséjour : Denise Cyr, Réginald Landry, Raoul LeBlanc, Ginette Richard De La Capitale : Jeannita Arsenault, Jacinthe Robichaud De La Mer : Lucie Chiasson, Anne Légère, Jacqueline Paulin, Jacques Paulin, Léona Robichaud, Raymonde Robichaud, Gisèle Savoie Edgar-Poirier : Raymond Cormier, Louis Henri, Jacqueline Nowlan, Jean-Marie Thériault Jacqueline-Collette : Annette Allain, Magella Babineau, Edgar Bourque, Mae Castonguay, Yvon Lagacé, Jacqueline Ouellette, Gisèle Savoie, Léola Violette John-Vallillee : Isabelle Martin, Maria Ouellette, Patricia Walker Madawaska : Lisette Banville, Céline Boucher, Rina Bourgoin, Normand E. Clavette, Pierrette Côté, Lucianne Cyr, Lorraine Levesque, Isabelle Melanson, Éric Michaud, Gérald Ruest, Rina Volpé Maurice-Duguay : Raymonde Boudreau, Annette Brideau, Claude Duke, Jeannette Foulem, Victorin Godin, Rosaire Labrie, Gabriel T. Légère, Anne MacIntosh-Doiron, Louise Roy, Monique Roy, Albert St-Pierre Restigouche-Ouest : Louise Savoie Roland-Ouellette : Marie-Ange Boudreau, Paula Bourque, Paul Côté, Jean-Guy Frenette, Edmond Pitre, Louis Robichaud.
Jubilaires 2022
Si ta première année d’enseignement est: 1942, 1952, 1962 et 1972,
cette politique te concerne et/ou concerne des amies-amis.
Précision : Pour être de l’édition 2022, la personne jubilaire devra être membre de la SERFNB au 31 décembre 2021.
Jubilaires 1942, 1952, 1962 et 1972
1942
Alcide-F.-LeBlanc : Roseline Babineau, Madawaska : Simonne Bossé, Germaine Drapeau, Restigouche-Ouest : Rita Mignault
1952
Alcie-F.-LeBlanc : Viola Richard, À-Marée-Haute : Albert Ferguson, Octave St-Pierre Jacqueline-Collette : Délia Belliveau, Alice Dysart, John-Vallillee : Dorina Daigle, Maurice-Duguay : Dora Downing, Rose Ferguson, Roland-Ouellette : Isabelle Arseneau
1962
AB*CDE : Jacqueline Roy, Alcide-F.-LeBlanc : Marie-Thérèse Hachey, Léola Martin, Alfred Richard, À-Marée-Haute : Simonne Basque, Marielle Brideau(Comeau), Alice Finn, Hermyle Gauvreau, Sylvio Gauvreau, Jacqueline McGraw, Beauséjou r: Jeanne-Mance Babineau, Louis Bourgeois, Avit Vienneau, De La Capitale : Rhéal Chiasson, Yvonne Paulin, Jacqueline-Collette : Paul Bourque, Gisèle Brault, Thérèse Gaudet, Carmelle Melanson, Laurette Nadeau, Anne Thériault, John-Vallillee : Sylvain Cormier, Jeanine O. Cyr, Jean-Louis Gervais, Gaëtanne Morneault, Gérard Ouellet, Madawaska : Gérald Allain, Raymonde Bellefleur, Bertin Collin, Adrien G. Cyr, Gisèle Daigle(Nadeau), Géraldine Lang, Jean-Paul Ouellet, Nora Saucier, Louise G. Soucy, Marielle Travers(Picard) , Maurice-Duguay : Gratia Breau-Monette, Victor Godin, Roland-Ouellette : Réal Gendron, Ida Nardini, Lina Thibodeau
1972
AB*CDE : Roy Boudreau, Gisèle Laviolette, Jacques Levesque, Nelson Michaud, Simonne Plourde-Adams, Alcide-F.-LeBlanc : Roger Cyr, Rolaine Cyr, Claude Daigle, Lucienne Daigle, Viola Daigle, Gisèle Richard, May Stewart, Michel Vautour, À-Marée-haute : Jocelyne Comeau, Jacinthe LeBlanc, Réjeanne LeBouthillier, Léa Robichaud, Beauséjour : Claire Chevarie, Héléna Duguay, Maurice Gallant, Félice Richard, Maurice Saulnier, De La Capitale : Louisel Pelletier-Robichaud, De La Mer : Augustin Chiasson, Jules Haché, Clermont Mallet, Doris Noël, Edgar-Poirier : Dorina Picard, Yvan Picard, Gérald A. Robichaud, Jacqueline-Collette : Roger Cormier, Denise Gallant, Laurent Jacques, Norma Plourde, John-Vallillee : Yvon Caron, Paul Roy, Jacinthe Soucy, Madawaska : Jeannine Cyr, Régis Deschênes, Aline Gagnon, Jacqueline Roy, Maurice-Duguay : Claude Albert, Denis D. Cormier, Denise Cormier, Marie-Paule Foulem, Alberte Hébert, Imelda Landry, Bibiane St-Pierre, Huguette Thériault, Restigouche-Ouest : Françoise Durepos, Raymond Durepos, Micheline Godbout, Benoît Pelletier, Roland-Ouellette : Pierrette A rseneau, Jacqueline Bellemare, Jean Daigle, France Doucet, Jean-Claude Guignard, Diane Haché ,Marcelle Lanteigne, Walter Poirier