Vision

Que la SERFNB devienne le regroupementde toutes les enseignantes et de tous le enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick et soit reconnue comme un symbole de dynamisme et de collaboration en oeuvrant pour le bien-être de ses membres.

Mission

Promouvoir les intérêts sociaux et le mieux-être économique des membres, et contribuer à l’avancement de l’éducation et de la culture française en Acadie.

Mot de la présidente

Chers membres de la Société des enseignantes et des enseignants retraités francophones du Nouveau-Brunswick, merci! Je suis honorée et très heureuse d’accepter le poste de présidente de la SERFNB!

J’éprouve une grande reconnaissance de la confiance que vous m’accordez, mais je reste aussi bien consciente des attentes que vous placez en moi. La SERFNB me tient énormément à cœur depuis tant d’années; c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois l’avenir pour notre belle Société.

Comme pour la plupart des organismes francophones du N.-B. et du Canada, les dernières années ont donné à la SERFNB le coup de pouce nécessaire pour réfléchir à faire les choses différemment, pour s’ajuster et innover. La technologie, le virtuel et les réseaux sociaux prennent plus de place dans notre façon de communiquer entre nous.

De plus, notre grande capacité à nous adapter a été le reflet d’une organisation flexible, ouverte et dynamique.

La SERFNB a certes pris un virage, mais sans toutefois ignorer aucun de ses membres; les intérêts sociaux et le mieux-être global des membres demeurent au cœur de notre mission! Voilà qui me rassure et m’énergise!

L’année 2023-24 s’annonce donc fructueuse, remplie de belles rencontres et de possibilités pour nos membres, pour notre Société!

Ensemble, tournons-nous vers l’avenir!